English Version, click here!

Qu’est-ce qui pourrait me manquer si je louais le Penthouse de la Maison Mauresque plutôt qu’une chambre dans un Hôtel all inclusive à Playa del Carmen ?

Bien que le concept soit complètement différent, la première question à se poser est: est-ce que je veux mon indépendance, ma liberté et découvrir la vie locale d’un pays ou est-ce que je veux être complètement assisté, entouré et rester a me reposer dans mon hôtel ?

Il faut quand même savoir que tous les hôtels tout inclus, les All Inclusive, générant du tourisme de masse, feront leur maximum pour garder ses hôtes dans leurs complexes en faisant croire à des risques éventuels de s’aventurer seul a l’extérieur. Pourquoi ? l’hôtel profitera de la présence permanentes de ses hôtes pour vendre excursions, souvenirs et j’en passe, bien sur a un prix deux fois plus cher qu’en ville mais le pire de tout, la grande mode a Playa del Carmen et a Cancun, les hôtels vous proposeront de manières plus ou moins insistantes d’acheter votre chambre… en temps partager, du time share !

J’ai voyagé pendant 10 ans dans toutes les caraïbes en séjournant dans plus d’une vingtaine d’hôtels All inclusive tous aussi extraordinaires les uns comme les autres jusqu’au jour ou j’ai loué une maison pour des vacances… au Mexique ! Depuis ce jour là, j’ai réalisé que tous mes voyages précédent en All inclusive ne m’avaient strictement rien appris. Partir en All inclusive en Thaïlande, au Mexique ou à l’ile Maurice est strictement le même voyage, autant choisir la destination la plus proche de chez vous ; par contre partir dans ces mêmes pays et louer un appartement ou une maison, là alors, vous pourrez dire que vous avez vu 3 pays bien différents.

Tout ce que les hôtels tout inclus à Playa del Carmen proposent, vous pouvez l’obtenir n’importe où dans Playa del Carmen même les clubs ou garderies pour enfants ! Je vous répondrai donc haut et fort qu’il ne vous manquerait rien et vous garderez votre totale liberté pour des vacances plus authentiques. Par contre, il est agréable d’aller passer juste la journée dans certains hôtels, vous payez un Day Pass, qui vous donne accès à toutes les installations et la restauration de l’hôtel tout inclus. En fin de journée, vous quittez l’hôtel en laissant derrière vous tous les moutons de panurges avec leur petit bracelet coloré pour ainsi faire la queue au réfectoire pour s’alimenter et s’abreuver un peu, pendant que vous serez sur la Quinta Avenida a flâner et profiter des animations, des bars, des restaurants typiques et des mariachis qui s’offrent à vous !