English Version, click here!

A notre arrivée à l’aéroport de Cancun, au Mexique, pouvez-vous venir nous chercher ou nous envoyer un taxi pour arriver a Playa del Carmen au Penthouse de la Maison Mauresque ?

Il m’est arrivé d’aller chercher personnellement des clients qui étaient en petits comités ou d’envoyer Jésus (prononcez Réssouce !). Jésus, à part d’être le fils de Joseph et Marie c’est aussi notre HouseKeeper, notre homme qui assure l’entretien technique de la Maison Mauresque !

Aéroport de Cancun à Playa del Carmen, 60 kms, 45 mns.

Mais la solution la plus pratique, est de prendre un taxi à l’aéroport, vous ne pouvez pas les louper tant ils sont nombreux. Je peux aussi, vous en commander un qui vous attendra avec une petite pancarte personnalisée. Tous les taxis doivent être en mesures de vous présenter la liste de prix officielle éditée par le « syndicato de taxistas » de Playa del Carmen qui est une entreprise d’état. Aussi, beaucoup de compagnies de transports privés proposent leur service mais plus chers. Il n’est pas intéressant de reserver son taxi sur Internet avant votre arrivée à Cancun, si ce n’est le payer aussi plus cher. Les tarifs des taxis varient souvent, pour idée, comptez 145,00 USD pour un van jusqu’à 7-8 personnes et 85,00 a 105,00 USD pour un taxi classique pouvant transporter 3-4 personnes (tout dépend du nombre de vos valises) !

Le retour, de Playa del Carmen à Cancun est tout autre chose, c’est-à-dire moins cher !

Explication : lorsque vos sortez de l’aéroport de Cancun avec vos valises vous n’avez pas d’autres choix que de vous retrouver a l’extérieur dans une zone ou se trouvent tous les taxis. Ceux là, sont assermentés « aéroport », c’est-à-dire qu’ils paient un permis pour pouvoir attendre tous les passagers dans un panier de crabes. Ils facturent donc plus chers. Dans le sens inverse, pour aller a l’aéroport de Cancun, vous pouvez prendre n’importe quel taxi (sans qu’il est l’autorisation aéroport) et il vous amènera a la dépose « passagers », le prix est moitié moins cher.

Note : en arrivant dans la zone de taxis à la sortie de l’aéroport, vous pouvez tout de même continuer votre chemin pour vous rendre à un loueur de voitures, aux autobus ou tout simplement prendre un taxi « non aéroport », 2 rues plus loin !